Vous êtes volontaire

Rejoignez l’aventure Metishima

Devenir bénévole au sein Metishima, c’est vouloir donner un sens aux valeurs de la fraternité humaine, du vivre-ensemble et de l’hospitalité, pour partager, agir ensemble, penser et rencontrer. C’est vivre des temps collectifs, former et se former à de nouvelles compétences. Cet engagement est le fil d’Ariane qui permet à Metishima de réaliser ses projets chaque année un peu plus.

Quelles missions ? quels projets ?
Plusieurs missions sont possibles. Vous pouvez organiser des conférences débats, participer à l’élaboration des projets de solidarité nationale et internationale, accompagner nos hôtes dans leurs démarches administratives ou juridiques, tourner une vidéo à l’occasion de manifestations, mettre en place des actions de communication auprès d’entreprises
Mais, c’est aussi participer à des séances de sensibilisation auprès de différents publics (collège, lycées, universités, grandes écoles, etc.) pour lutter contre les différents types de préjugés. La liste n’est pas exhaustive, car de multiples actions sont possibles.
Quand?
C’est vous qui choisissez la nature de votre engagement en fonction de vos disponibilités réelles. Votre engagement peut être ponctuel, régulier, pris sur une année ou sur plusieurs.

Soutenez nos actions

pour en savoir plus sur Metishima