Historique

Historique

Metishima symbolise les valeurs de Respect et de Dignité auxquelles nous croyons. Metishima vient du mot « Heshima » qui  signifie « dignité » en Swahili Et du mot Métis, du latin mixtīcius ou mixtus qui signifie « mélangé » / « mêlé ». C’est le rapprochement entre les peuples et permettre le « vivre-ensemble »

LE MANIFESTE DE METISHIMA

Nous pensons qu’il faut valoriser les compétences des nouveaux arrivants pour réduire le nombre de postes non-pourvus en France. Et nous croyons à une France dont le taux de postes non-pourvus soit ramener à un taux inférieur à celui que nous connaissons.
Nous voulons pour cela valoriser les compétences et acquis des nouveaux arrivants en France. Nous croyons que les nouveaux arrivants accueillis sur notre territoire arrivent avec de nouvelles richesses. Nous vous proposons de construire, ensemble, un monde du vivre-ensemble, de reconnaissance plus juste, pérenne, solide et durable.

Vous voulez changer le monde ?

Commencez par suivre  Metishima.

1

VISION

Un monde dans lequel chaque personne accède à ses droits fondamentaux. Metishima se donne l’ambition d’être au plus près de ceux qui en ont besoin pour participer à la construction de la Fraternité Humaine.

2

MISSION

Reconnaître et Agir pour l’épanouissement de chacun dans le respect de l’égalité des droits fondamentaux

3

OBJECTIF

Participer à la réduction de l’inégalité sociale et professionnelle pour les personnes vulnérables en Côte d’ivoire et en France

Soutenez nos actions