Suivre une éducation de qualité pour tous

Metishima

— Actualités : Éducation

Égalité des chances pour tous

Les élèves et le corps enseignant de la maternelle du groupe scolaire Nicla à Guiglo vous remercient !

Quel est le but de veiller à ce que tous les enfants puissent accéder à une éducation de qualité, dans de bonnes conditions, quelles que soient leurs classes sociales ?

J’ai perdu ma mère très jeune et j’ai été élevée par mon oncle maternel. C’est lui qui m’a tendu la main et qui m’a permis d’accéder à une éducation de base, dans de bonnes conditions. Dans notre quartier, en Côte d’Ivoire, certaines jeunes filles de mon âge n’allaient pas à l’école. C’est pour cette raison que je me suis promise de rendre aux autres enfants ce que j’ai reçu. Chaque enfant a besoin de s’évader, de rêver, de s’inventer un nouveau monde, et l’éducation le permet.

Nous avons rencontré des personnes extraordinaires qui nous ont accompagnées et qui ont permis à la première partie du projet de voir le jour. Mais, aujourd’hui, nous avons besoin de fonds.

Quelques photos de l’école maternelle du groupe scolaire Nicla avant les travaux de construction.

Et quelques photos de l’école maternelle Nicla après les travaux.

MetishimaMetishima : Révélateur de Talents d’AilleursMetishimaMetishima

Aujourd’hui, notre objectif est de finaliser la construction des bâtiments du groupe scolaire Nicla : rénover les trois classes existantes et construire les trois classes manquantes. Actuellement 315 enfants sont répartis dans les trois classes existantes (100 enfants par classe). Voir le document ci-joint.

Agir à son échelle pour permettre aux enfants rapatriés et déplacés de guerre de suivre une éducation de base dans de bonnes conditions. Agissons ensemble pour une égalité des chances à l’école.

Les enfants du groupe scolaire Nicla ont besoin de vous pour suivre une éducation de qualité à Guiglo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *