Solidarité durant la crise sanitaire

FABIEN LASCARAY design multimédia & Communication

— Actualités : Inclusion sociale

FABIEN LASCARAY designer multimédia & communicant
FABIEN LASCARAY Designer Multimédia & Communicant

Durant cette crise sanitaire, la solidarité et la générosité ont été plus que jamais les piliers de notre société. Chacun s’est investi à son échelle pour y participer.

Merci à l’association Webassoc qui a nous a mis en lien avec Fabien, designer multimédia & communicant. Il s’est investi dans sa mission de bénévolat et en moins d’une semaine, Metishima a bénéficié de deux beaux nouveaux dépliants. MERCI Fabien pour votre investissement et votre soutien. Il nous partage ci-après les raisons pour lesquelles il a soutenu L’association Metishima.

Témoignage de Fabien : « J’ai découvert Metishima et son action par l’intermédiaire de Webassoc. Cette période de confinement a été l’occasion pour moi de me questionner sur comment me montrer solidaire et comment mettre au service d’autrui mes compétences de designer multimédia et de communicant. Contraint dans les déplacements mais pas dans l’action, j’ai souhaité aider Metishima dont les valeurs sont en accord avec mes idéaux sociétaux. »

« Trop souvent, les populations issues des migrations ne peuvent bénéficier d’une intégration satisfaisante dans notre pays. A leur arrivée en métropole, les questions « Quel métier souhaitez-vous exercer? » ou « Quel était votre métier dans votre pays d’origine ? » sont rarement posées à ses nouveaux·lles arrivant·es. Pourtant, ils·elles sont nombreux·ses à disposer de compétences et seraient ravi·es de pouvoir les mettre au services d’entreprises françaises. »

« De plus, l’après-confinement sera une étape difficile pour des personnes qui étaient déjà en situation de vulnérabilité avant cette phase épidémique. Il me semble primordial de penser un avenir focalisé sur la réduction des inégalités sociales et professionnelles. »

« C’est pourquoi, j’espère qu’à ma petite échelle et avec les deux dépliants réalisés, j’ai pu aider Metishima dans sa mission d’intégration des populations issues des migrations. »

Vous souhaitez en savoir plus sur l’univers professionnel de fabien LASCARAY, c’est par ici

Agissons ensemble pour l’accès aux droits fondamentaux des personnes dans le besoin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *