Rencontre intergénérationnelle à Chevilly Larue

Rencontre intergénérationnelle : Comment organiser des événements intergénérationnels ?

Le vieillissement de la population et les générations qui se côtoient génèrent de nouveaux besoins de services. Et obligent à repenser la cohésion sociale en faisant de la solidarité entre les âges un nouvel enjeu commun.
Afin de construire ensemble des projets pour accompagner les locataires de la résidence ARPAVIE de Chevilly Larue, Metishima et ses partenaires ont organisé une rencontre « Échanges / Débat » avec eux. Nombreux résidents ont répondu présent !
Etaient présent à cette rencontre : la Directrice de la résidence d’ARPAVIE, le Directeur de la Maison Pour Tous, la Responsable du service Relations publiques et communication du théâtre André Malraux ainsi qu’une vingtaine de locataires de la résidence ARPAVIE.

Cette rencontre a pour objectif la mise en place  d’initiatives pour les résidents. Comme par exemple, la création d’un atelier théâtre pour la mémorisation. Aide à l’utilisation d’internet. Des moments d’échanges avec les plus jeunes. Cette rencontre a aussi permis de renforcer le réseau des acteurs  sociaux  et interculturel au niveau de la ville de Chevilly Larue.
Un projet de covoiturage sera mis en place pour accompagner les résidents d’ARPAVIE à des manifestations culturelles en soirée. Le Directeur de la Maison Pour Tous propose la mise à disposition de la salle informatique aux résidents d’ARPAVIE.
Plusieurs propositions de projets ont ainsi ont ainsi vu le jour au cours de cette rencontre Solidaire et Fraternelle !
Grâce à vous, Metishima mettra en oeuvre l’inclusion sociale Ici et Là.
Vos dons vont l’objet de deduction fiscale. Soutenez Metishima
Téléchargez la plaquette de Metishima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *