Qui sommes-nous

La vision de Metishima : Permettre aux personnes vulnérables d’accéder à leurs droits fondamentaux. Metishima promeut d’être au plus près de ceux qui en ont besoin pour participer à la construction de la Fraternité Humaine.
La Mission de Metishima : est Réduire l’inégalité sociale par des actions concrètes auprès des personnes vulnérables. De promouvoir l’accès à l’Éducation de base des enfants marginalisés dans les pays en voie de développement. De participer à l’intégration des migrants en France. Quelque soit le continent, toutes les personnes vulnérables doivent avoir accès à leurs droits fondamentaux dans la Dignité.
Metishima est notre part de Contribution à la construction de l’Édifice Sociale.
Pourquoi METISHIMA : Le nom de l’association a été choisi afin de symboliser ses actions et sa vocation.
  • Heshima  signifie « dignité » en Swahili. Le Swahili (le kiswahili) sert de langue véhiculaire dans une vaste région d’Afrique de l’Est. C’est la langue la plus parlée en Afrique subsaharienne
  • Métis du mot latin mixtīcius ou mixtus qui signifie « mélangé »/« mêlé ». Pour nous Metishima signifié, le rapprochement entre les peuples et la Fraternité Humaine.
Nos objectifs
  • Dans le domaine de l’éducation, construire des infrastructures scolaires, alphabétisation des enfants et des adultes…
  • Dans le domaine de la santé, sensibiliser contre les dégâts causés par l’excision, contre les maladies sexuellement transmissibles, sensibilisation au planning familial…
  • Dans le domaine du savoir vivre-ensemble, restaurer la dignité de la femme (sensibilisation contre les violences faites aux femmes), sensibiliser les enfants contre la violence à l’école…
  • Dans le domaine de l’environnement, participer au reboisement des zones de déforestations, sensibiliser la population à l’utilité des énergies renouvelables…
Devenez investisseur social. Aidez Metishima à réaliser son objectif : Permettre aux personnes vulnérables d’accéder à leurs droits fondamentaux. Soutenez Metishima – Déduction fiscale de 66%