Qui sommes-nous

La Mission de Metishima est de promouvoir l’accès à l’Éducation de base des enfants vulnérables dans les pays en voie de développement Comme par exemple la Côte d’Ivoire. Metishima vise la Réduction de l’inégalité sociale par l’Éducation. Quelque soit le continent, Tous les Enfants doivent avoir accès à l’Éducation dans la Dignité. Parallèlement à cette action, nous participons à l’intégration des migrants en France dans de bonnes conditions et nous sensibilisons à l’utilité des Energies renouvelables.
La vision de Metishima C’est celle d’un monde dans lequel les enfants pourraient acceder à l’Éducation de base dans de bonnes conditions. Nous croyons que les enfants sont les acteurs du changement de demain. Et de permettre aux adultes de se sentir chez eux quelque soit l’endroit où ils se trouvent
Pourquoi METISHIMA : Le nom de l’association a été choisi afin de symboliser ses action et sa vocation.
  • Heshima  signifie « dignité » en Swahili. Le Swahili (le kiswahili) sert de langue véhiculaire dans une vaste région d’Afrique de l’Est. C’est la langue la plus parlée en Afrique subsaharienne
  • Métis du mot latin mixtīcius ou mixtus qui signifie « mélangé »/« mêlé ». Pour nous Metishima signifié, le rapprochement entre les peuples et la Fraternité Humaine.
Metishima est notre part de Contribution à la construction de l’Édifice Sociale.
Nos objectifs
  • Dans le domaine de l’éducation, construire des infrastructures scolaires, alphabétisation des enfants et des adultes…
  • Dans le domaine de la santé, sensibiliser contre les dégâts causés par l’excision, contre les maladies sexuellement transmissibles, sensibilisation au planning familial…
  • Dans le domaine du savoir vivre-ensemble, restaurer la dignité de la femme (sensibilisation contre les violences faites aux femmes), sensibiliser les enfants contre la violence à l’école…
  • Dans le domaine de l’environnement, participer au reboisement des zones de déforestations, sensibiliser la population à l’utilité des énergies renouvelables…