Partenaire à la une

Le Conseil Département du Val de Marne soutient Metishima

Le Département du Val de Marne en quelques mots : Monsieur Christian Favier est Le président du Conseil département du Val de Marne. Il est également Sénateur du Val de Marne depuis octobre 2011. Et est aussi Conseiller général du canton de Champigny sur Marne ouest depuis le 27 mars 1994. Nuance politique : Parti Communiste Français (PCF).

Globalement, l’histoire du Val-de-Marne est d’autant plus mêlée à celle de Paris que leurs départements respectifs étaient les mêmes pendant un temps. Il fut par conséquent créé des suites de l’unification de 47 communes issues du département de la Seine et de la Seine-et-Oise.

Économiquement, le Val-de-Marne se résume assez bien au pôle Orly-Rungis avec l’aéroport, les commerces de gros et les légendaires studios de cinéma de Joinville qu’ils partagent avec la Haute-Marne.
Le tourisme dans le Val-de-Marne, ça se vit surtout aux abords du Château de Vincennes, du lac de Créteil, ou encore en arpentant les 10 000m² du MAC (Musée d’Art Contemporain) de Vitry-sur-Seine
Le tourisme dans le Val-de-Marne, ça se vit surtout aux abords du Château de Vincennes, du lac de Créteil, ou encore en arpentant les 10 000m² du MAC (Musée d’Art Contemporain) de Vitry-sur-Seine
Le Saviez-vous ? Le Val-de-Marne possède un nombre d’endroits éclectiques ou exceptionnels pour leur concept. Le Palais de la Porte Dorée, le Générateur à Gentilly, le Sapristi Factory à Cachan, le Daniel’s à Ivry-sur-Seine et le restaurant Le Quai-est au Perreux-sur-Marne en font notamment partie.

Si vous souhaitez cependant visiter des endroits plus insolites, vous pourrez opter par exemple pour le bassin de rétention de Villiers-sur-Marne (si, si, il se visite), l’ancienne carrière d’Ivry, ou encore l’usine à très haute tension de Fontenay.

Aidez-nous à permettre aux personnes vulnérables d’accéder à leurs droits fondamentaux. Soutenez Metishima – Déduction fiscale 66%