Metishima agit à son échelle – COVID 19

— Actualités : Inclusion sociale

Atelier confection de masques

Pourquoi permettre aux nouveaux arrivants d’exercer le métier nécessitant leurs compétences et aptitudes professionnelles acquises dans leurs pays d’origine ?

Parce que ces femmes et ces hommes que nous accueillons sont : couturiers, maçons, informaticiens, médecins, aides-soignants, infirmiers, secrétaires, comptables, enseignants, agriculteurs, etc. Ils aimeraient participer à l’essor économique de la société d’accueil. Par ces actions, Metishima agit à son échelle face à la crise sanitaire du COVID 19.

Depuis le début de cette crise sanitaire du COVID 19, ils nous ont montré une fois de plus que nous pouvons compter sur eux. Ils œuvrent pour que chacun puisse « vivre normalement » le confinement, notamment en gardant nos rues propres, en livrant nos colis, etc.

Nous avons participé à différentes actions: la confection de masques au lycée Albert de Mun à Paris. Quelques photos en présence du Directeur et des journalistes de TF1.

[metaslider id= »3747″]

Nous avons également participé à la distribution de sacs repas à Paris.

[metaslider id= »3736″]

En pleine crise du Coronavirus, vos dons à l’association Metishima en faveur de l’accompagnement des nouveaux arrivants par la valorisation de leurs compétences et aptitudes professionnelles acquises dans leur pays d’origine serait une réponse à la question de leur intégration professionnelle.

Agissons ensemble pour l’accès aux droits fondamentaux des personnes dans le besoin.

Laisser un commentaire

Retour en haut