On vous présente : « Les icônes de Metishima : dimanop »

— Actualités – Emploi : « Les icônes de Metishima : dimanop »

Nous vous avions parlé du lancement de nos ateliers dernièrement. Nos premiers ateliers du programme avaient pour objectif de faire connaissance et de fédérer le groupe. En effet, c’est souvent difficile d’intégrer un groupe de personnes qu’on ne connaît pas et de s’y épanouir pleinement.

Nos participants ont des rêves, des objectifs et veulent devenir des personnes inspirantes pour les prochaines promotions. Nos actions présentes déterminent le futur. En agissant, on peut parfois inciter d’autres personnes à agir et grandir.

C’est ce qu’ont fait des figures telles que Gandhi, Nelson Mandela et Oprah Winfrey. Malgré les difficultés qu’ils ont dû affronter, ils ont gardé la foi en un monde meilleur. Ils ont impacté la société par leur engagement et leurs convictions. Ce sont des exemples de détermination et de courage !

Ils se sont séparés en 2 groupes pour réfléchir à un nom. Chaque membre de chaque équipe a échangé sur ses valeurs, sa culture, sa façon de voir la vie afin de définir ce qu’ils voulaient que ce nom représente.

C’est également le chemin que veulent suivre nos participants. Les valeurs communes qu’ils ont identifiées sont le courage, le respect, la liberté, la justice, l’amour, qui sont notamment des éléments indispensables pour le progrès.

Nous les accueillerons dès que possible avec l’atelier suivant porté sur les situations moins appréciées et leurs apprentissages. Nous poursuivrons le programme avec des sorties interculturelles et culturelles et la préparation personnalisée à l’emploi. Un cahier de vacances a été développé en interne pour aider les personnes que nous accompagnons à consolider les outils que nous avons vus ensemble.

Agissons ensemble pour l’accès aux droits fondamentaux des personnes dans le besoin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *