Devenir Partenaire

—Vous êtes une entreprise engagée dans le domaine de l’égalité des chances ?
La lutte contre les discriminations est un axe de votre RSE ?

Metishima peut vous accompagner et faire du multiculturalisme un atout pour votre politique RH et votre image de marque. Engagez-vous à nos côtés pour promouvoir les talents d’ici et d’ailleurs !

Une relation gagnant / gagnant

A Metishima, nous avons à cœur d’engager les entreprises dans le processus d’insertion socioprofessionnelle des personnes issues de migrations. La RATP, le cabinet de conseil EY et des grandes entreprises ont su nous faire confiance. Alors, pourquoi pas vous ?

Nous développons un programme sur mesure pour valoriser les compétences des nouveaux arrivants en France et leur permettre une insertion plus rapide sur le marché du travail. Nos bénéficiaires répondent à de nombreux besoins, parfois même sur des métiers en tension. Nous en sommes persuadés : le multiculturalisme est une chance pour notre société ! Il est d’ailleurs prouvé que la diversité est un atout pour développer l’intelligence collective des équipes de travail.

Alors, comment vous engager concrètement ?
Peu s’en rendent compte, mais l’investissement dans l’associatif peut prendre de nombreuses formes, toutes aussi importantes les unes que les autres. A Metishima, nous vous proposons plusieurs modalités d’action pour vos investissements solidaires :

Le Don, encore et toujours

Pour les entreprises, 60% des sommes versées à l’association sont déductibles de l’impôt sur le revenu ! Ces financements nous permettent de continuer à proposer un programme d’insertion professionnelle de qualité.

L’Emploi, pour devenir acteur de l’inclusion sociale

A Metishima, nous avons la particularité d’accompagner nos bénéficiaires jusqu’à la première marche de leur future réussite. Un contrat, une formation… Vous souhaitez diversifier vos équipes, contactez-nous !

Participez à une Journée de solidarité

Votre entreprise peut mobiliser ses collaborateurs à nos côtés en participant à une action de solidarité : Journée internationale des réfugiés, Giving Tuesday, Marché de Noël Solidaire…

Lancez-vous dans le mécénat de compétences & mentoring

Vos collaborateurs s’engagent à soutenir Metishima pour lui permettre d’avoir un fort impact sur l’insertion professionnelle des nouveaux arrivants

Développez vos actions de solidarité en interne

Vous engagez vos collaborateurs autour d’opérations concrètes, comme des arrondis sur le salaire, en caisse, des collectes de vêtements, etc.

Affichage gracieux, publicité

PVotre entreprise offre une visibilité à nos actions pour des appels aux dons ou des grandes campagnes.

Soutenez nos actions

Devenez investisseur social