Coup de Projecteur des actions de Metishima

— Actualités : Coup de Projecteur des actions de Metishima dans le journal Engagé·es

Le Département du Val-de-Marne met Metishima à l’honneur

Faciliter l’accès aux droits fondamentaux et combattre les préjugés c’est la vocation première de Metishima. C’est même le fil conducteur de nos actions. Metishima est une association de solidarité internationale et nationale située à Chevilly-Larue, qui œuvre « ici… et là-bas ».

A l’international ? Une école maternelle a vu le jour, à Guiglo dans la région du Cavally, en Côte-d’Ivoire. Cette zone abrite des familles ivoiriennes rapatriées du Libéria et de Guinée, où elles avaient trouvé refuge lors du conflit des années 2010. L’éducation est un droit fondamental auquel plus de 70 enfants de Nicla ont maintenant accès. Pour Metishima, il est crucial de sensibiliser les élèves et leurs parents aux droits des enfants : « celui d’être nourri et soigné, d’être protégé des mauvais traitements, d’être écouté ». Car, il est aussi important de « les valoriser en mettant en lumière la richesse de leur culture et leurs savoir-faire et des ressources qui existent sur place. »

Ici, Faire découvrir la diversité du monde et déconstruire les stéréotypes, c’est tout le travail qui est mené auprès des élevés dans le Val de Marne.

METISHIMA

Vous souhaitez en savoir plus sur en ce qui concerne les publications du nouveau journal Engagé·es, pour la vie associative en Val-de-Marne , c’est par ici

Vous aimerez decouvrir l’aricle sur Metishima Bonne lecture


Agissons ensemble pour l’accès aux droits fondamentaux des personnes dans le besoin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *